Sarah De Greef

Your imagination is your ally

Basecamp:

Bruxelles

Études:

Droit
Philosophie

Your imagination is your ally

Basecamp:

Bruxelles

Études

Droit
Philosophie

Qui es-tu?

Après une première carrière comme juriste en entreprise et une deuxième carrière comme cadre dans une start-up, j’ai entamé ma troisième carrière il y a six ans : accompagner des équipes dans le développement de leur stratégie et l’optimalisation de leur collaboration, de manière créative et innovante.

Pourquoi as-tu choisi WhoCares?

Ma propre expérience, très positive, des soins intégrés pour mon père, qui souffrait de la maladie d’Alzheimer, m’a fait connaître de près le secteur des soins et de l’aide sociale. Comment mieux exploiter mon expérience et mes compétences pour ce secteur qu’avec l’équipe de WhoCares? Nous partageons la même vision, la même motivation et les mêmes valeurs et j’aime les aider à concrétiser l’ambition de soins intégrés dans le Sud de notre pays aussi.

Quelle est ta passion, quelles sont tes forces?

Dans mon rôle de facilitatrice, ma passion est de voir des équipes se réinventer dans une stratégie stimulante et une nouvelle manière de collaborer.

 

Ma force réside dans l’accompagnement de cette exploration d’une manière intuitive, réflexive et innovante (autrement dit ludique).

Pour quels types de projets peut-on faire appel à toi?

Quand une équipe est à la recherche d’un accompagnement pour définir ensemble une vision ou une stratégie nouvelle dans laquelle elle se dépasse et pour commencer à la mettre en œuvre en toute confiance.

Où peut-on encore croiser ta route?

J’aime la nature et j’y passe le plus de temps possible, surtout en me promenant. J’adore les livres, pour les lire et pour y apprendre des choses et j’aime m’engager dans quelques projets qui me tiennent à cœur.

 

Je suis ainsi une grande supportrice de Huis Perrekes, à laquelle je donne un coup de main en tant que membre du Conseil d’administration, je suis une adepte du mouvement United World College, pour lequel j’accompagne les parents d’étudiants qui partent à l’étranger et je suis co-fondatrice de Forest Connection, un fonds qui soutient la protection des forêts brabançonnes.

 

Il y a huit ans, je suis devenue présidente de Socius (le ‘Steunpunt voor Sociaal-Cultureel Volwassenenwerk’). J’essaie de contribuer à une société résiliente, avec un monde associatif fort et une large place laissée à l’initiative citoyenne.

 

Vous me verrez de temps en temps dans une salle de théâtre ou de cinéma, mais malheureusement de moins en moins le nez plongé dans un bon bouquin. Je dois d’urgence appliquer cette bonne résolution consistant à aller courir deux fois par semaine et je ne dis jamais non à une bonne balade.

Téléphone:
E-mail:
LinkedIn:

>>

>>

Sarah De Greef